Info pour les conférencier.ère.s et des président.e.s

Modérateurs.trices: Une fois connecté à Conftool, vous pouvez accéder aux détails des sessions auxquelles vous prenez part en tant que modérateur.trice ou président.e sous l’onglet “Information pour les présidents de la session et les modérateurs”.

Pour rejoindre une session, cliquez sur le titre de la session, dans le programme ou dans les 'informations pour les présidents de la session et les modérateurs,' et cliquez sur le bouton bleu de Zoom en haut de la page de la session. Voir un exemple ici. Les boutons de Zoom apparaîtront 15 minutes avant le début des sessions.

Voici quelques conseils si vous êtes panéliste ou président.e de séance: 

  • Pour un panel de 4 personnes, prévoyez 15 minutes pour chaque présentation et 30 minutes pour les questions et la discussion. S'il y a plus ou moins de 4 présentateurs, la durée des présentations peut être raccourcie ou allongée.
  • Utilisez un ordinateur doté d'une configuration à double écran afin de voir vos notes de discours, votre public et partager votre écran en même temps.
  • Réduisez ou fermez les autres onglets et fenêtres afin de réduire les distractions pour vous et les autres et afin de réduire la demande sur votre ordinateur et votre connexion Internet.
  • En cas des difficultés techniques, envoyez au président.e vos diapositives avant le début de la session.
  • Nous vous invitons à préparer vos diapositives dans la langue officielle autre que celle dans laquelle vous vous exprimerez (Merci à la ACÉA pour cette suggestion).
  • Choisissez un endroit calme et lumineux pour votre présentation, avec un arrière-plan neutre (les arrière-plans virtuels peuvent être distrayants et utiliser de la bande passante).
  • Utilisez un casque ou des écouteurs pour éviter le larsen et les distractions.
  • Rejoignez votre session 15 minutes à l'avance pour tester votre audio et votre vidéo avec les autres présentateurs, le volontaire technique et le président.
  • Vous pouvez tester votre audio et votre vidéo avant votre session sur https://zoom.us.test.
  • Si vous le pouvez, utilisez une connexion Ethernet câblée ou placez-vous à proximité de votre modem/routeur pour garantir la stabilité de votre connexion Internet.
  • Notez le numéro d'appel de votre session de conférence en cas de difficultés techniques.
  • Détendez-vous, un.e volontaire technique de l'ACÉDI sera présent.e à chaque séance pour vous soutenir.

Bonne session!