Created by: Admin
Posted: Lundi, mars 4, 2019 - 12:27 / Last updated: Mardi, mai 7, 2019 - 13:19
Attachments:
None

Le prix Kari Polanyi-Levitt est un concours annuel de dissertation de l’ACEDI auquel participent les étudiants des cycles supérieurs. Il est décerné chaque année à la meilleure dissertation originale rédigée par un étudiant de cycle supérieur dans le domaine des études en développement international. Le prix comprend une dotation de 1 000 $ et la possibilité à la dissertation lauréate d’être publiée dans la Revue canadienne des études de développement (RCED).

Pour évaluer les soumissions, les directives suivantes ont été adaptées de celles utilisées par la Revue canadienne des études de développement.

Directives de présentation

  • Les candidats doivent être ou devenir membres de l'ACEDI.
  • Les candidats doivent être des étudiants nationalité canadienne des cycles supérieurs ou des étudiants étrangers inscrits dans une université canadienne.
  • Seul l'étudiant doit être l’auteur de la dissertation soumise
  • Les soumissions peuvent être présentées à la Conférence annuelle de l'ACEDI si l'auteur exprime l'intention d’y participer (à ses propres frais)

Ligne éditoriale

  • L’article, à double interligne, ne dépasse pas 9 000 mots.
  • Inclure une page de présentation distincte indiquant le titre de l'article et le nom de l'auteur. Les informations d'identification doivent exclues du reste de l'article, car la page de présentation sera retirée au cours de la correction, qui est anonyme
  • La dissertation comprend une introduction, une conclusion et une bibliographie ou liste de références.
  • Imprimer uniquement au verso (format lettre, 8,5 x 11) avec une marge d'au moins 1 po tout autour. Si c’est une feuille de format A4, laisser une marge de 2 pouces au bas de la page.
  • Double interligne et justification du texte à gauche (en laissant la marge droite inégale) tout au long.
  • La langue doit respecter la diversité et de la différence
  • Vérifier la grammaire et l'orthographe du texte avant de le soumettre.

Les dissertations qui ne respectent pas la ligne éditoriale de base peuvent ne pas être examinées par le comité du Prix. La ligne éditoriale détaillée sera envoyée sur demande, ou être consultée sur le site Web du CJDS à http://www.cjds.ca/guide_redaction/index.html.

Date limite : Les dissertations doivent être soumises électroniquement (en format MS Word) au 17 mai 2019

Les soumissions et observations doivent être adressées à cjdseditor@gmail.com

Toutes les soumissions reçues à la date d'échéance seront examinées avant la présélection de celles qui seront considérées pour le prix. En raison du volume des soumissions, seules les dissertations présélectionnées recevront un commentaire.