Accueil Ignio

Soumettez votre travail

 

 

Ignio est toujours à la recherche de soumissions dynamiques de la part de créateurs comme vous ! Ignio aspire à rendre plus accessible la voix des étudiants en édition, et vise à dépasser les paramètres traditionnels du monde universitaire. 

 

Nous acceptons trois types de soumissions:

 

  • Voix publiées: Op-Eds, entre 1000-2000 mots. Contenu concernant des questions et/ou des discours contemporains sur le développement international. Variété d'articles académiques et non académiques.
  • Messages de blog: Pas plus de 1000 mots. Espace de réflexion, de discussion, d'opinion sur des questions et/ou des discours contemporains sur le développement international.
  • Connexion créative: Critères de soumission flexible. Les contributions possibles peuvent inclure de la poésie, des essais photographiques, des pièces de photovoice, des récits, des animations, etc. Le nombre maximum de mots est de 1500.


 

Veuillez noter qu'en raison de la nature de notre plateforme, nos critères de soumission sont soumis à une certaine flexibilité. Pour discuter de la soumission de votre travail, veuillez nous envoyer un courriel à ignio@aedsa.ca.

 

 

 
Directives officielles de soumission
 
Informations importantes
  • Ignio est organisé en trois catégories: 
    • Voix publiées: Op-Eds, entre 1000-2000 mots. Contenu concernant des questions et/ou des discours contemporains sur le développement international. Variété d'articles académiques et non académiques.
    • Messages de blog: Pas plus de 1000 mots. Espace de réflexion, de discussion, d'opinion sur des questions et/ou des discours contemporains sur le développement international.
    • Connexion créative: Critères de soumission flexible. Les contributions possibles peuvent inclure de la poésie, des photoreportages, des pièces de photovoice, des récits, des animations, etc. Le nombre maximum de mots est de 1500. Le criteria est flexible. 
  • Pour être considérée comme une soumission, votre pièce doit :
    • Respecter les directives techniques énumérées ci-dessous.
    • Être en rapport avec le thème de cette publication : La décolonisation dans le développement : Faire les choses différemment ?
    • Être respectueux de la nature diverse des études sur le développement international
  • Vous pouvez soumettre votre pièce en français ou en anglais. Veuillez indiquer votre langue de correspondance et de publication préférée dans votre soumission.
  • Si votre proposition comporte plusieurs auteurs, veuillez désigner une personne comme point de contact. 
  • Vous conserverez l'intégralité des droits d'auteur de votre article. 
 
Informations techniques:
  • Veuillez envoyer votre pièce à ignio@aedsa.ca  dans un format .doc ou .docx ou google docs. 
  • Veuillez inclure votre nom complet et le titre de la pièce dans votre soumission. 
  • Veuillez suivre les normes bibliographiques d’APA 7 pour les soumissions de Voix Publiées et d'Op-Ed. Cela inclut la citation correcte de tout visuel utilisé dans votre contribution.
    • Les soumissions créatives sont exemptées de cette condition.
  • Adoptez une approche intersectionnelle. Demandez-vous qui bénéficie d'une politique, si quelqu'un est affecté, quels sont les impacts à long terme du colonialisme, etc. 
  • Utilisez un langage non sexiste, sauf indication contraire. Cela inclut l'utilisation de they/their/them au lieu de he/she/his/hers dans les soumissions en anglais. Pour les contributions en français, essayez d'utiliser iel/ille comme pronoms they/them au lieu de il/elle. 
    • En outre, ne vous référez pas à quelqu'un en tant que Mme, sauf si cela est spécifiquement indiqué ou demandé. Dans les cas où ces titres sont nécessaires, utilisez Madame et Monsieur. 
  • Abstenez-vous de mentionner votre affiliation institutionnelle. 
  • Assurez-vous que vous utilisez le nom correct pour les personnes, les États et les organisations.
    • Par exemple, les noms des pays ne s’anglicisent pas. Utilisez Côte d'Ivoire au lieu de Ivory Coast si vous écrivez en anglais.
 
J'ai soumis mon article. Que faire maintenant ?
  • Vous serez informé si votre article a été accepté pour publication quatre semaines après sa soumission. 
  • Si votre article est accepté pour publication :
    • Vous recevrez le soutien d'une équipe de rédacteurs et de mentors, de la soumission à la publication. Vous pourrez lire les modifications apportées par l'équipe avant la publication et discuter avec un mentor du comité éditorial. 
    • Le Comité de direction des étudiants travaillera avec vous pour préparer votre article en vue de sa publication. Vous aurez la chance de réviser la pièce finale avant sa publication.
    • Après la publication, vous pourrez partager votre article avec d'autres personnes afin d'encourager une discussion continue sur des sujets liés au développement.