Fondé en 1980, le CJDS demeure la seule revue scientifique canadienne consacrée exclusivement à l’étude du développement international. Il est publié tous les trimestres par l'Association canadienne pour l'étude du développement international (ACÉDI), en partenariat avec Routledge.

La Revue canadienne d’études du développement est une revue à comité de lecture, multidisciplinaire, bilingue qui vise à l’avancement de la recherche et de la réflexion critique sur des problèmes complexes de la théorie, de la politique et de la pratique du développement international. La Revue publie des articles et des critiques avec des commentaires occasionnels, des notes de terrain, des comptes rendus de livres récemment parus et d’autres dispositifs sur le développement international. La Revue porte une perspective globale sollicitant des contributions d’universitaires et de praticiens de partout dans le monde.

La Revue est éditée à l’Université Trent. Le secrétariat de rédaction se situe à l’Université Simon Fraser (SFU). La Revue est publiée avec le soutien de l’ACÉDI et l’École d’études internationales à la SFU ainsi qu’avec les bourses du Conseil de recherche en sciences humaines, du Fonds pour les publications universitaires de la SFU, de l’Université Trent et du Centre de recherche pour le développement international.

Évaluation par les pairs : tous les articles de recherche ont été soumis à une évaluation rigoureuse par les pairs à double aveugle, après avoir été relus par le comité de rédaction.

CJDS 40(2) now online / La Revue 40(2) disponible en ligne

Dear CASID members:

We are pleased to announce that issue 40(2) of the Canadian Journal of Development Studies appeared online on April 19 2019.

Go to: https://www.tandfonline.com/toc/rcjd20/40/2

Nous sommes heureux de vous informer que le numéro 40(2) de la Revue canadienne d’études du développement a été mis en ligne le 19 avril 2019.

Pour le consulter, veuillez cliquer sur : https://www.tandfonline.com/toc/rcjd20/40/2

Please tweet, blog or Facebook post about this issue!


Articles / Articles

Direct democracy in mining conflicts in Latin America: mobilising against the La Colosa project in Colombia
Kristina Dietz

Undefined

Founded in 1980, the CJDS remains the only Canadian scholarly journal devoted exclusively to the study of international development. It is published quarterly by the Canadian Association for the Study of International Development (CASID), in partnership with Routledge.

The Canadian Journal of Development Studies is a peer-reviewed, interdisciplinary, bilingual forum for critical research and reflection on the complex problems of international development theory, policy and practice. The CJDS publishes articles and review essays, and the Journal aims to keep readers informed with occasional commentaries, practical notes and reviews of recent books and other media on international development. The CJDS is global in its outlook and encourages contributions from scholars and practitioners around the world.


The CJDS is edited at Trent University. Editorial administration is housed at Simon Fraser University (SFU). The CJDSis published with support from CASID and from SFU’s School for International Studies, and with the assistance of grants from the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada, SFU’s University Publications Fund, Trent University and the International Development Research Centre.

Peer Review Policy: All research articles in this journal have undergone rigorous peer review, based on initial editor screening and double-anonymous peer review.

CJDS 40(1) now online / La Revue 40(1) disponible en ligne

Dear CASID members:

We are pleased to announce that issue 40(1) of the Canadian Journal of Development Studies appeared online on 22 February 2019.

Go to: https://www.tandfonline.com/toc/rcjd20/40/1?nav=tocList

Nous sommes heureux de vous informer que le numéro 40(1) de la Revue canadienne d’études du développement a été mis en ligne le 22 février 2019.

Pour le consulter, veuillez cliquer sur : https://www.tandfonline.com/toc/rcjd20/40/1?nav=tocList

Please tweet, blog or Facebook post about this issue!

Undefined