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Posted: Mercredi, novembre 10, 2021 - 10:32 / Last updated: Mercredi, novembre 10, 2021 - 10:32
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L’ACÉDI est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant de 2e ou 3e cycle, en études du développement international ou dans une discipline connexe, pour effectuer l’analyse des résultats du sondage qu’elle a fait auprès de ses membres en 2021 et pour rédiger un rapport de 10 à 12 pages expliquant les résultats (y compris des tableaux, des diagrammes et des graphiques) pour le comité exécutif de l’ACÉDI.

En 2021, l’Association canadienne d’études du développement international (ACÉDI) a fait un sondage auprès de ses membres pour savoir si ses priorités, ses politiques et ses activités correspondaient à celles de ses membres. L’Associaton s’était alors clairement engagée envers les membres à apporter rapidement les changements qui seraient jugés nécessaires à la suite du sondage. Cent cinq membres de l’ACÉDI ont répondu au questionnaire en anglais et cinq, à celui en français. Le sondage comportait 57 questions, dont 37 questions de nature quantitative et 20 questions de nature qualitative. Le sous- comité sur la gouvernance de l’ACÉDI a effectué une première analyse des données et présentera les résultats préliminaires lors de la conférence et de l’assemblée générale annuelle de l’ACÉDI en juin 2021.

Les résultats du sondage devraient permettre d’établir un plan d’action, qui identifiera les secteurs de l’organisation qui fonctionnent bien et les secteurs problématiques, suggérera des ecessairens et abordera d’autres sujets similaires. L’ACÉDI fournira à la personne retenue les informations, l’encadrement et le soutien nécessaires.

 

Les conditions :

L’ACÉDI s’est ecess à rémunérer équitablement les étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycle pour leur travail. Elle versera à la personne retenue 50 $ l’heure, jusqu’à un maximum de 42 heures, pour l’analyse des données et la ecessair du rapport. L’approbation spécifique et préalable du sous-comité sur la gouvernance de l’ACÉDI sera ecessaire pour augmenter le nombre d’heures rémunérées.

 

Échéancier :

La date limite pour faire part de son intérêt pour le projet est le 25 novembre 2021.

L’ACÉDI informera la personne retenue au plus tard le 1er décembre 2021.

La date limite pour terminer l’analyse est le 10 janvier 2022.

 

Ce que nous attendons de vous :

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant de 2e ou 3e cycle en études du développement international ou dans un domaine connexe, et que vous êtes intéressé par cette opportunité, veuillez préparer votre CV et une lettre expliquant les raisons pour lesquelles vous postulez, décrivant vos compétences, qualifications et expériences pertinentes, donnant le nombre d’heures qu’il vous faudra pour réaliser l’analyse des données et le rapport, et confirmant que vous avez accès à l’équipement et aux logiciels nécessaires pour réaliser l’analyse des données et le rapport.

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre à : jnotwell@uoguelph.ca.

Si vous avez des questions à propos de cette opportunité, veuillez communiquer avec Jess Notwell (jnotwell@uoguelph.ca), présidente du sous-comité sur la gouvernance.

 

À propos de l’ACÉDI

L’Association canadienne d’études du développement international est une association nationale, bilingue, interdisciplinaire et pluraliste consacrée à l’avancement du savoir dans le domaine du développement international.

Afin de mettre en valeur la communauté des chercheurs et des praticiens en développement au Canada et à l’international, l’ACÉDI maintient une liste de diffusion électronique et un blogue qui facilitent le partage d’informations et les communications entre les personnes intéressées par ces questions. De plus, l’ACÉDI organise une conférence et parraine environ cinq événements régionaux chaque année, en vue d’animer les réflexions et les débats sur les enjeux du développement international, de faciliter le réseautage parmi les étudiants, les universitaires, les chercheurs, les décideurs et les praticiens impliqués dans le développement international et de promouvoir l’émergence de nouveaux chercheurs et praticiens, grâce à sa collaboration étroite avec les programmes d’études du développement et autres programmes pertinents dans les collèges et universités du Canada.

L’ACÉDI supervise aussi la publication de la Revue canadienne d’études du développement (la Revue). Fondée en 1980, la Revue demeure la seule revue scientifique canadienne consacrée exclusivement à l’étude du développement international.

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