Notre équipe
Comité de direction des étudiants
Yasmin Rajwani
Yasmin Rajwani (elle) est récemment diplômée du programme de développement international et de mondialisation à l'Université d'Ottawa. Elle s'intéresse particulièrement au développement durable qui implique diverses façons de savoir, la culture créative et la décolonisation de l'espace académique conventionnel. Ayant participé à la planification de la conférence de la Semaine du développement international au cours des dernières années, Yasmin a cherché un moyen de poursuivre les discussions et les créations riches et engageantes qui ont lieu tout au long de la fin de semaine de la conférence. Yasmin est ravie de participer à la création de ce forum accessible et créatif permettant aux étudiants de poursuivre leur parcours d'apprentissage, de création et de
partage d'idées sur les affaires internationales, la justice sociale et des sujets connexes. Pendant son temps libre, Yasmin aime
faire du sport, chanter et danser Bollywood.
Valeria Vela Mendoza
Valeria Vela Mendoza (Elle/Elle) est une étudiante de quatrième année de premier cycle en relations internationales et en criminologie et socio-juridique à l'Université de Toronto. Certains de ses domaines d'intérêt comprennent l'étude des impacts des méthodes de recherche, les mouvements sociaux/de base, la coopération des pays du Sud et le système de justice pénale. En travaillant avec Ignio, Valeria espère élargir ses connaissances sur les histoires de personnes et d'environnements marginalisés, tout en approfondissant différents sujets de recherche avec une plus grande liberté de création. Pendant son temps libre, Valeria aime lire des ouvrages de non-fiction, passer du temps avec son chat Cookie et écrire des lettres à ses proches.
Mahanya Mallubhotla
Mahanya Mallubhotla (Elle) est en troisième année en développement international et mondialisation étudiant de premier cycle à l'Université d'Ottawa. Certains de ses domaines d'intérêt incluent la politique changement et amélioration, éducation à la santé, gestion de projet et sécurité alimentaire. En travaillant avec Ignio, Mahanya espère élargir ses connaissances, tout en approfondissant différents sujets de rechercher. Pendant son temps libre, Mahanya poursuit la danse classique indienne et aime lire.
Nora Afifi
Nora Afifi (elle) est étudiante de premier cycle en troisième année de développement international et mondialisation à l'Université d'Ottawa. Ses principaux domaines d'intérêt comprennent la décolonisation de la recherche, l'éducation, le développement durable et les systèmes de gouvernance. Avide d'apprendre dans l'âme, Nora est impatiente de continuer à apprendre et à partager ses connaissances grâce à son travail avec Ignio. Pendant son temps libre, vous pouvez la surprendre en train de lire et de se faire prendre dans des terriers de lapin sur Internet.
Madeleine Wesely
Madeleine/Maddy (elle). Maddy a obtenu son BSocSci International Development and Globalization avec une mineure en études de la conflit et des droits de l'homme de l'Université d'Ottawa en juin 2022. Ses principaux domaines d'intérêt comprennent les pratiques commerciales inclusives, la sécurité mondiale et l'accès équitable aux programmes sociaux. En ce qui concerne son travail avec Ignio, le principal domaine d'intérêt de Maddy a été la gestion de nos parties prenantes internes, y compris les éditeurs et les auteurs. Plus récemment, elle a également été les mains derrière ce compte ! En septembre 2022, Maddy poursuivra sa
maîtrise en politique internationale et européenne à l'Université d'Édimbourg à Édimbourg, en Écosse.
Justine Pascual
Justine Pascual (elle/la) est étudiante en deuxième année à l'Université d'Ottawa, où elle étudie le développement international et la mondialisation. Elle s'intéresse particulièrement à la recherche sur le développement de l'éducation, l'urbanisme et les migrations. Pendant son temps libre, Justine aime lire des romans de science-fiction et créer des projets de travaux créatifs pour ses amis et sa famille.
Comité éditorial
Merci à notre comité éditorial dévoué à partager votre temps et votre expertise avec nous :
Adrienne Graham (Elle/elles)
Adrienne en est à sa quatrième année de développement international et mondialisation à l'Université d'Ottawa. Elle travaille actuellement en tant qu'assistante de recherche sur un projet explorant le partage des charges de l'OTAN et ce à quoi il ressemble dans la pratique. Ses intérêts incluent la sécurité et la guerre, et les droits de l'homme. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle, elle envisage d'étudier le droit pénal international.
Andrea Raymond (Elle/eil)
Andrea est une étudiante de quatrième année en développement international et mondialisation à l'Université d'Ottawa. Ses intérêts de recherche comprennent la société civile en Asie du Sud-Est, la gouvernance dans les États post-soviétiques et la sécurité alimentaire dans le Nord du Canada. Elle est également étudiante coop à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Rahul Balasundaram (Il/lui)
Rahul est un jeune professionnel tamoul canadien et un récent diplômé d'un baccalauréat spécialisé en sciences sociales en développement international de l'Université d'Ottawa. Il soutient actuellement des activités de recherche et de programmation au sein du programme international du Migration Policy Institute et du programme humanitaire de Grands Défis Canada. Il a auparavant travaillé et fait du bénévolat dans le domaine de la politique et de la programmation en matière de migration, d'aide humanitaire et de développement international par le biais de rôles dans divers ministères fédéraux et organisations non gouvernementales. Rahul est activement impliqué dans la recherche, les politiques et les efforts de plaidoyer dans les domaines plus larges de la migration forcée, des droits de l'homme, de la justice climatique, de l'action humanitaire et du développement communautaire et mondial.
Rielly Young (Il/lui)
Rielly est une administration publique à l'Université d'Ottawa. Il est actuellement agent de recherche et d'analyse au Centre d'innovation de Transports Canada; ses intérêts de recherche incluent la politique économique et technologique.
Nicole Johnston (Elle/elles)
Nicole a obtenu son baccalauréat spécialisé en sciences sociales en développement international et mondialisation à l'Université d'Ottawa en 2019 et travaille depuis aux intersections du développement international et soutient les mouvements féministes - dans toute leur diversité - à l'échelle mondiale. Elle est passionnée par l'égalité des sexes, avec un intérêt particulier pour la recherche sur le genre, la paix et la sécurité, et poursuivra ses études à l'Université de la Colombie-Britannique en septembre 2021 pour poursuivre sa maîtrise en politiques publiques et affaires mondiales.
Danika Brown (Elle/elles)
Danika est étudiante de troisième année en développement international et la mondialisation avec le régime coop et un mineur en études conflits et droits humains. Ses intérêts de recherche comprennent les droits humains, la sécurité, l'inégalité des genres et les relations internationales. Elle travaille actuellement avec le Bureau du Conseil privé comme analyste.
Un merci très sincère au Dr Kate Grantham (FemDev Consulting) et au professeur Rebecca Tiessen (Université d'Ottawa) pour leur soutien continu, leurs contributions et leur dévouement à Ignio.